Depuis quelques années notre association reçoit des stagiaires italiennes qui étudient pour enseigner l'italien à des étrangers. Cette année nous avons reçu Laura qui a assisté à beaucoup de cours de différents niveaux et elle a également animé les séances de "caffè italiano". Elle nous a envoyé un montage de photos prises dans les différents niveaux de cours :
Merci Laura ! |
Mais il n'y a pas que le travail dans la vie ! Laura a été notre invitée à la sortie Art Déco ce qui lui a permis de découvrir l'architecture de Perpignan.
Sortie Art Déco Laura et Luisa |
Et à la fin de l'année scolaire elle a été notre invitée à la traditionnelle fête de fin d'année. A cette occasion nous lui avons remis deux belles boîtes de thé (sa boisson favorie) et un livre en souvenir de son stage à Perpignan.
Laura très émue quand on lui a remis son cadeau |
Et en plus elle est très belle. Je suis sûre que les hommes étaient sous le charme. |
Je pense pouvoir parler au nom de tous les élèves de Dante Alighieri Perpignan en disant que nous avons beaucoup apprécié notre stagiaire "chérie". Elle m'a épatée par sa façon s'enseigner et de son autorité malgré son jeune âge. Je pense qu'elle est faite pour ça. Nous lui souhaitons une belle carrière et qui sait un jour on se reverra ici ou bien à Bologna. Message pour Laura : ceci est une invitation pour que tu nous prépares une visite de Bologna, car pas tous les élèves de notre association ont déjà visité la città rossa !
Contribution de Clementine Cervellon
Renseignements : secretariat.dante66@hotmail.com
Contribution de Clementine Cervellon
Renseignements : secretariat.dante66@hotmail.com
Bonjour à toute la Dante,
RépondreSupprimerentièrement d'accord avec les propos de Clémentine.
Laura est exceptionnelle! Quel bonheur que de rencontrer des jeunes de cette qualité!
Laura a su immédiatement s'adapter à notre association, avec intelligence,simplicité et modestie, se mettant à la portée de tous. Belle éducation, belle culture, belle pédagogie. Grande curiosité de tout pour mieux connaitre notre région et notre pays. Toujours souriante et répondant à nos demandes pour favoriser notre propre apprentissage.
Merci à toi Laura pour tout ce que tu nous as apporté. Tu vas me manquer et comme le dit Clémentine, il faut qu'un jour Perpignan débarque à Bologna.
Grazie, grazie e a presto.
Christiane
Vous me manquez! :) Bonne année à toutes et à tous! Laura
RépondreSupprimer